dans ,

[Rapport annuel de Big Hit] Grâce à BTS, les bénéfices de Big Hit rebondissent en 2020

Big Hit Entertainment, l’agence du groupe de K-pop BTS, a déclaré que son bénéfice net a bondi de 19% l’année dernière en glissement annuel grâce à la popularité croissante de son principal groupe de K-pop BTS.

Le bénéfice net s’est élevé à 86,2 milliards de wons (63,8 millions d’euros) en 2020 sur une base consolidée, contre 72,4 milliards de wons enregistrés l’année précédente.

bts be essential record

Le bénéfice d’exploitation annuel a grimpé de 44,2% sur un an pour s’établir à 141,4 milliards de wons, alors que les ventes ont bondi de 35,6% à 796,3 milliards de wons sur la période citée.

«Malgré le Covid-19, nous avons pu enregistrer nos meilleurs résultats grâce à notre solide structure commerciale», a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse. «Avec la croissance continue des artistes sous le label Big Hit, notre stratégie est de continuer à élargir la portée de nos activités à travers des méthodes de croissance inorganiques, telles que les fusions et acquisitions.»

Big Hit continuera à collaborer davantage avec des partenaires extérieurs, tels que Universal Music Group, a-t-elle ajouté.

L’entreprise a déclaré que ses résultats du quatrième trimestre en 2020 étaient également les meilleurs pour un trimestre, avec 312,3 milliards de wons de ventes et 52,5 milliards de wons de bénéfice d’exploitation, soit une augmentation de 117% et 122%, respectivement, par rapport à la même période en 2019.

Big Hit a attribué ses excellentes performances aux fortes ventes d’albums et à la croissance de ses secteurs d’activités.

Les ventes d’albums en 2020 ont atteint 13,22 millions, principalement ceux de BTS, Seventeen, Tomorrow X Together et Enhypen.

Les ventes de tickets de concerts ont chuté en raison du Covid-19, mais les ventes de marchandises, de contenus et d’objets liés au groupe de fans ont augmenté de 53%, 71% et 66%, respectivement, par rapport à 2019.

vlive-bighit-naver-big-hit

Big Hit cherche à aller au-delà de son rôle d’agence de gestion, entrant en bourse sur le principal marché boursier de Corée du Sud, le Kopsi, en octobre de l’année dernière et en concluant un accord avec le géant coréen de la technologie Naver le mois dernier pour réunir leur communauté de fans et plateformes de streaming vidéo.

Un commentaire