dans ,

MBC présente ses troisièmes excuses pour avoir diffusé des images inappropriées aux Jeux Olympiques

Suite à la récente controverse autour de l’utilisation par MBC d’images et de phrases inappropriées pour présenter les pays participant aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (tenus en 2021 après avoir été reportés en raison de l’épidémie de COVID-19 dans le monde) la chaîne de radiodiffusion sud-coréenne a publié une troisième excuse sur son compte Twitter officiel. Les excuses initiales, qui sont intervenues immédiatement après la couverture par la chaîne de la cérémonie d’ouverture, ont conduit les téléspectateurs à faire pression pour « une plus officielle ».

En réponse, MBC a tweeté ses deuxièmes excuses en coréen. Ce tweet, cependant, n’a pas plu aux téléspectateurs coréens déçus qui ont affirmé : « Personne ne comprendra les excuses puisqu’elles sont écrites en coréen ».

La chaîne a continué de recevoir de violentes réactions lorsqu’une série de « tweets non pertinents » sur les émissions de variétés de la chaîne a suivi le tweet d’excuses. Un internaute a déclaré que MBC minimisait le caractère offensant de l’émission au niveau mondial en « le balayant avec un seul tweet peu sincère ».

La troisième version de MBC, désormais en anglais et épinglée en haut du flux, est arrivée 13 heures après que la version coréenne ait recueilli plus de 3,8K de retweets de citations – critiquant tous cette « manque de sincérité » des excuses.

Selon les nouvelles excuses traduites, MBC fait actuellement l’objet d’enquêtes pour déterminer pourquoi une telle « erreur inexcusable » a été commise et elle a assuré aux téléspectateurs que « des mesures de suivi strictes seront prises en fonction des résultats de l’enquête ».

Samedi, MBC a présenté des excuses officielles dans un communiqué de presse. « Nous tenons à nous excuser une fois de plus auprès des pays et de leur peuple qui sont offensés par notre diffusion pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques », a déclaré le diffuseur.

La société a essayé de présenter les pays d’une manière facile à comprendre afin que les téléspectateurs puissent s’en souvenir facilement, selon MBC.

«Nous sommes conscients du fait que nous n’avions aucun respect et considération pour les pays, et que le processus de révision du contenu manquait. MBC reconnaît la gravité de l’affaire et promet de ne pas répéter des erreurs similaires à l’avenir en vérifiant une fois de plus le système de production de l’entreprise », a déclaré le diffuseur.

« J’étais sous le choc en regardant l’émission, pensant que l’incident pourrait devenir un problème diplomatique avec les pays concernés », a déclaré dimanche un employé de 30 ans de la société de jeux vidéo Kim. « MBC s’est définitivement attiré la honte internationale et devrait avoir honte de son action. »

Une pétition en ligne publiée vendredi sur le site de Cheong Wa Dae exigeait une enquête stricte pour identifier la personne en charge du fiasco chez MBC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

aespa film hollywood

Les internautes réagissent sur le contrat d’aespa avec l’agence américaine CAA

tvn-prend-le-dessus-avec-plusieurs-de-ses-dramas

tvN prend le dessus avec plusieurs de ses dramas