LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection
in ,

LOONA fans successfully boycott the group's comeback

South Korean girl group LOONA released a teaser on Sunday, December 11, announcing a comeback on January 3. This will be their first performance without Chuu, who was allegedly expelled for “violent language and abuse of power” towards staff as a reason.

LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection

Next, de many people came to Chuu's defense. The latter left a message to thank fans and professionals for their support.

LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection

Previously, various media outlets reported that LOONA would make a comeback with 10 members, this did not turn out to be true. The agency's announcement later confirmed that all 11 current LOONA members would be making a return.

LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection

On the other hand, on November 29, nine members of LOONA reportedly filed an injunction to suspend their exclusive contracts with BlockBerry Creative, due to the trust between the agency and the members being ruined. However, the label later stated that the rumors were not true.

LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection

Despite their statement, however, the members who allegedly filed the injunction have been notably quiet on social media, with only Hyunjin and ViVi — the two members not included in the injunction rumors — being active this month.

Fans generally greet the comeback news with enthusiasm but on December 5, the LOONA Union fanclub released an open letter to BlockBerry Creative demanding a formal explanation regarding said issues until the end of December 7 or else they will stage a boycott. The agency has not publicly responded to the letter, except for revealing its plans for a LOONA return, oddly enough, on December 7.

LOONA fans, also known as Orbits, are therefore reacting differently this time: they are organizing a boycott.

“The purpose of the boycott is to protest the mistreatment of LOONA by BlockBerry Creative (LOONA's agency), to show solidarity with members, and to warn potential business partners of BlockBerry Creative about the risks facing they face while working with them,” said LOONA Union.

loona concert paris france

“The Strike Team will continue to boycott until the accusatory statements against Chuu are retracted, an apology is issued for past mistreatment, and LOONA members are given the opportunity to terminate their contract if they wish.” ", added LOONA Union.

Loona will perform their first concert in France in September

And it seems this boycott is working. Their new album, The Origin Album: 0, reportedly saw a significant decrease in the number of pre-sales compared to their previous album, going from around 3400 copies to just a dozen.

LOONA fans successfully boycott the group's return K-Sélection

Fans and internet users reacted to this on online communities. Among the most liked comments, we can read:

  • “Part of this boycott of course comes from Chuu’s situation. But supporting this return also means actively providing funding to a company that will be involved in legal proceedings against the girls. By purchasing these albums, we could actively empower the BBC to win the legal battle. So I'm not surprised so far that most orbits are continuing (the boycott). »
  • “Since the girls don't appear to be getting paid anyway, cutting BBC funding for their legal battles is an absolute victory. »
  • “It’s insane that this is even an issue, BBC really has the nerve to release an album under these circumstances. I hope the girls are okay once this is over. »
  • “It’s cool to see!” I wonder how BBC will respond and the rest of the story will unfold. »
  • “I wonder how stores are reacting to this. Because whoever is in charge of ordering inventory will look at previous sales to get a good idea of ​​how much they need to stock. But if they know about the boycott, they may need to rethink things. »
  • “I know some stores choose not to stock the album to defend chuu/loona, so there you go”

What do you think ?

Subscribe
Notification for
guest
2 Comments
Most recent
The oldest The most popular
Online comments
Show all comments
lean
lean
1 year ago

Taiyou bosses who don't put the album on sale I hope other stores will do the same.

Saperli
Saperli
1 year ago

Wasting time and money for nothing...

BTS' Jimin Touches Fans by Showing How Much He Thinks of Jin K-Selection

BTS' Jimin touches fans by showing how much he thinks of Jin

The top 15 KPOP 2022 titles from DAZED K-Sélection magazine

The top 15 KPOP 2022 titles from DAZED magazine

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection
dans ,

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès

Le groupe de filles sud-coréen LOONA a publié un teaser le dimanche 11 décembre, annonçant un retour le 3 janvier. Ce sera leur première représentation sans Chuu, qui a été expulsée soit disant pour « un langage violent et un abus de pouvoir » envers le personnel comme raison.

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection

Par la suite, de nombreuses personnes ont pris la défense de Chuu. Cette dernière a laissé un message pour remercier les fans et professionnels de leur soutien.

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection

Précédemment, divers médias avaient rapporté que LOONA ferait un retour avec 10 membres, cela ne s’est pas avéré vrai. L’annonce de l’agence a confirmé plus tard que les 11 membres actuelles de LOONA feraient un retour.

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection

D’autre part, le 29 novembre, neuf membres de LOONA auraient déposé une injonction pour suspendre leurs contrats exclusifs avec BlockBerry Creative, en raison de la confiance entre l’agence et les membres ruinée. Cependant, le label a déclaré plus tard que les rumeurs n’étaient pas vraies.

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection

Malgré leur déclaration, cependant, les membres qui auraient déposé l’injonction ont été particulièrement silencieux sur les réseaux sociaux, seuls Hyunjin et ViVi – les deux membres non inclus dans les rumeurs d’injonction – étant actifs ce mois-ci.

Les fans accueillent généralement les nouvelles de retour avec enthousiasme mais le 5 décembre, le fanclub LOONA Union a publié une lettre ouverte à BlockBerry Creative exigeant une explication formelle concernant lesdits problèmes jusqu’à la fin du 7 décembre, sinon ils organisent un boycott. L’agence n’a pas répondu publiquement à la lettre, sauf pour avoir révélé ses plans pour un retour de LOONA, curieusement, le 7 décembre.

Les fans de LOONA, également connus sous le nom d’Orbits, réagissent donc différemment cette fois : ils organisent un boycott.

« Le but du boycott est de protester contre les mauvais traitements infligés à LOONA par BlockBerry Creative (l’agence de LOONA), de faire preuve de solidarité avec les membres et de mettre en garde les partenaires commerciaux potentiels de BlockBerry Creative concernant les risques auxquels ils sont confrontés en travaillant avec eux », a déclaré LOONA Union.

loona concert paris france

« L’équipe d’intervention continuera de boycotter jusqu’à ce que les déclarations accusatrices contre Chuu soient rétractées, que des excuses soient présentées concernant les mauvais traitements passés et que les membres de LOONA aient la possibilité de résilier leur contrat si elles le souhaitent », a ajouté LOONA Union.

Loona feront leur premier concert en France en septembre

Et il semble que ce boycott fonctionne. Leur nouvel album, The Origin Album: 0, aurait vu une diminution importante du nombre de préventes en comparaison avec leur album précédent, passant d’environ 3400 copies à une petite douzaine.

Les fans de LOONA boycottent le retour du groupe avec succès K-Sélection

Les fans et internautes ont réagi à cela sur les communautés en ligne. Parmi les commentaires les plus aimés, on peut lire :

  • « Une partie de ce boycott vient bien sûr de la situation de Chuu. Mais soutenir ce retour signifie également fournir activement un financement à une entreprise qui va être impliquée dans une procédure judiciaire contre les filles. En achetant ces albums, nous pourrions activement donner à BBC les moyens de gagner la bataille juridique. Je ne suis donc pas surpris jusqu’à présent que la plupart des orbits continuent (le boycott). »
  • « Puisque les filles ne semblent pas être payées de toute façon, couper le financement de BBC pour leurs batailles juridiques est une victoire absolue. »
  • « C’est insensé que ce soit même un problème, BBC a vraiment le culot de sortir un album dans ces circonstances. J’espère que les filles iront bien une fois que tout cela sera terminé. »
  • « C’est cool à voir ! Je me demande comment BBC va répondre et le reste de l’histoire va se dérouler. »
  • « Je me demande comment les magasins réagissent à cela. Parce que quiconque est en charge de la commande en inventaire examinera les ventes précédentes pour avoir une bonne idée de la quantité dont il a besoin pour stocker. Mais s’ils sont au courant du boycott, ils devront peut-être repenser les choses. »
  • « Je sais que certains magasins choisissent de ne pas stocker l’album pour défendre chuu/loona, alors voilà »

Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leane
Leane
1 mois il y a

Taiyou les boss qui ne mettes pas l’album en vente j’espère que d’autres boutiques feront pareil.

Saperli
Saperli
1 mois il y a

Du temps et de l’argent gaspiller pour rien…..

Jimin de BTS touche les fans en montrant à quel point il pense à Jin K-Sélection

Jimin de BTS touche les fans en montrant à quel point il pense à Jin

Le top 15 des titres KPOP 2022 du magazine DAZED K-Sélection

Le top 15 des titres KPOP 2022 du magazine DAZED